Chlorophylle

Chlorophylle magnésienne, de multiples indications

De structure semblable à l’hémoglobine, la chlorophylle est à la fois dynamisante, cicatrisante et antioxydante mais c’est avant tout au niveau de l’hygiène intestinale qu’elle est exceptionnelle. 

Régulation et dynamisation de notre organisme 

Pourquoi utiliser une chlorophylle magnésienne pure sous forme de complément alimentaire quand la chlorophylle est présente partout dans les légumes que nous mangeons chaque jour ?

Parce que la chlorophylle absorbée par voie alimentaire, sous forme de légumes verts est inefficace sauf dans son rôle sur le transit. Elle est incluse dans les cellules des végétaux, et n’est pas absorbée.  

Par contre, absorbée pure, elle se comporte comme un régénérateur sanguin en participant à la formation de  l'hémoglobine. La chlorophylle réalise finalement une véritable « transfusion  végétale », permettant un rebond de vitalité . 

L'administration de chlorophylle, seule ou accompagnée de composés contenant du Fer entraîne une stimulation de la production d'hémoglobine et de globules rouges chez des animaux rendus anémiques. 

D'autres études chez les animaux anémiques traités par la chlorophylle ( 0,05 g/kg par voie orale) montrent une augmentation de 70 à 83 % d'augmentation des globules rouges, avec normalisation du taux d'hémoglobine en 10 à 16 jours .  

Seuls les extraits de chlorophylle pure ont montré ces effets anti-anémiques. Le fait d'ajouter un Fer bio-disponible augmente encore la rapidité de cet effet. 

La chlorophylle stimule également la production de tous les autres éléments figurés du sang. Elle a, par exemple, été utilisée pour aider à lutter contre la leucopénie liée à une chimiothérapie ou à une irradiation. 

On constate qu'in vivo la Chlorophylle augmente la consommation locale d'oxygène, ce qui est un bon indicateur de la régénération cellulaire. 

La chlorophylle intervient dans la formation de la vitamine A. 

Elle a une  action cardiaque et vasculaire particulièrement utile en cas d'athérosclérose . Elle peut participer à la régularisation de la tension artérielle sans entraîner d’hypotension.
Les études toxicologiques ont par ailleurs montré que 
la Chlorophylle est extrêmement sûre et non toxique, aussi bien en utilisation aiguë qu'en utilisation chronique. 

La chlorophylle a été reconnue comme sans danger et efficace par la U.S. Food and Drug Administration. 

Une action cicatrisante étonnante 

Appliquée sur la peau ou les muqueuses, la chlorophylle favorise la réparation et la cicatrisation des tissus. 

En clinique on sait que la chlorophylle active les fibroblastes, et réduit le temps d'épithélialisation. Il a également été observé une augmentation du nombre de capillaires locaux, et une accélération de la circulation sanguine locale, au niveau des plaies d'animaux traités par la chlorophylle. 

Dans les études, la chlorophylle s'est montrée bactériostatique in vitro, en particulier contre les germes gram positifs fréquents dans les plaies infectées. Par ailleurs, la chlorophylle neutralise les toxines bactériennes, comme par exemple celles de Staphylocoque doré, du Clostridium perfringens ou des enterotoxines qui retardent particulièrement le processus de cicatrisation. 

Enfin la chlorophylle inhibe la coagulation déclenchée par la coagulase staphylococcique, et empêche la bactérie de se protéger par un vernis de fibrine qui lui permettrait alors de résister à la phagocytose. 

On a ainsi confirmé l'action cicatrisante sur les plaies, en particulier infectées, avec suppression des odeurs liées habituellement à l'infection.

L’action de cette chlorophylle s'accompagne d'un soulagement du prurit et de la sensation de d’irritation, aussi bien dans des lésions post-traumatiques que dans des cas de brûlures. 

Les études cliniques ont montré que l’application de chlorophylle s'adaptait à toutes formes de lésions dermatologiques ou muqueuses, y compris dans le traitement des lésions gingivales. 

Les lésions ulcéreuses cicatrisant mal présentent une diminution importante de la vascularisation locale, en particulier capillaire, par agglutination érythrocytaire.

De plus la formation de tissu fibreux est associée à l'apparition de produits toxiques venant de la nécrose des tissus ulcérés eux-mêmes. Ceci conduit à un retard de cicatrisation, ou à une cicatrisation incomplète avec rechutes ulcéreuses.

Ces phénomènes peuvent être combattus par la chlorophylle 

Agir sur notre hygiène digestive 

La chlorophylle est avant tout un produit naturel formidable pour agir sur notre hygiène intestinale, de la bouche au rectum, quelque soit les pathologies en présence. 

Au niveau de la bouche et du tube digestif, elle va participer à la lutte contre les candidoses. 

Les fermentations mycosiques (candida albicans) sont très fréquentes dans une société humaine utilisant largement antibiotiques, corticoïdes, et immunosuppresseurs.

Ces infections sont très résistantes et difficiles à traiter en pratique courante. Dans la nature, la chlorophylle est l'arme principale qu'utilisent les plantes vertes pour se défendre contre les moisissures. Cette propriété est fort utile pour ramener à la normale une flore digestive fortement perturbée au cours des mycoses.

L’association à des probiotiques ou mieux des symbiotiques sera particulièrement performante dans ce but. 

La chlorophylle réduit également la production des gaz et toxines d'origine digestive. En cela, elle agit un peu comme l’argile avec une différence fondamentale. L’argile va plutôt ralentir le transit alors que la chlorophylle possède un léger effet laxatif. 

Plus encore, l'effet protecteur et régénérateur de la chlorophylle a été observé directement sur les organes internes. La chlorophylle administrée par voie orale montre des propriétés cicatrisantes sur les ulcères digestifs. 

La chlorophylle protège l’organisme et en particulier le foie contre les toxiques. Ces propriétés ont été étudiées, par exemple, vis à vis du tetrachlorure de carbone qui peut provoquer des lésions hépatiques mortelles. 

Désodorisation et neutralisation des toxines bactériennes : 

On peut utiliser la chlorophylle chez des patients présentant une colostomie ou une fistule digestive. 

Dans ces cas il suffit de 200 mg par jour de Chlorophylle pour faire disparaître les mauvaises odeurs, sans aucun effet secondaire.

Les mêmes posologies sont efficaces pour contrôler les odeurs liées à une incontinence urinaire, ou fécale. 

Cette propriété connue depuis fort longtemps à conduit à l'utilisation de la chlorophylle comme désodorisant corporel, supprimant les mauvaises odeurs cutanées, l'haleine forte, l'hydrose axillaire ou plantaire, les odeurs alimentaires (mauvaise digestion de l'ail par exemple) et les odeurs menstruelles. 

Effets reconnus ou contestés 

Sur les divers sites Internet qui traite de la chlorophylle, on retrouve les effets santé suivants qui ne sont pas tous prouvés ou reconnus :

· Purifie le sang en oxygénant les globules rouges;
· Aide l’organisme à se libérer de ses toxines;
· Favorise l’alcalinisation;
· Désodorisant – bonne haleine;
· Aide digestive;
· Élimine les problèmes de constipation;
· Agit comme anti-inflammatoire;
· Antioxydant;
· Draineur de toxines associées au cancer;
· Désintoxique le foie;
· Offre des nutriments vitaux pour le système musculaire;
· Améliore la circulation;
· Renforce le muscle du cœur;
· Combat les germes;
· Favorise la guérison de la peau et des muqueuses (accélère la cicatrisation);
· Soulage les symptômes de la cystite interstitielle (infection urinaire). 

Effets santé reconnus :

La chlorophylle orale est utile comme rince-bouche et comme désodorisant interne.(5)

Recherche publiée

· Leucopénie: Une étude chinoise montre que la prise de 120mg de chlorophylle augmente la production de globules blancs chez des patients leucopéniques (qui n’ont pas assez de globules blancs).(6)

· La prise de chlorophylle peut aider le corps à éliminer certaines toxines dangereuses (triéthylamines). (7)

· La chlorophylle se lie aux aflatoxines et favorise leur élimination (détoxication).(8) Les aflatoxines sont des toxines produites entre autres par des moisissures microscopiques sur les arachides. Elles sont très dangereuses pour le foie et, parce qu’elles se lient à l’ADN, peuvent causer des cancers. La chlorophylle peut également désactiver les composés intermédiaires aflatoxines-ADN qui déclenchent l’apparition de cancers. (2,9,10)

· L’effet désodorisant a été montré chez des personnes ayant des colostomies,(11) mais pas dans les cas d’incontinence urinaire.(12)

· De très vieilles références mentionnent un effet cicatrisant et potentiellement anti-inflammatoire lorsque la chlorophylle est appliquée directement sur les plaies dans un onguent.(13,14)

· La chlorophylle pourrait agir en protégeant le corps, en particulier la peau, des radiations ionisantes comme les rayons gamma.(15) 

De plus, la molécule complète a un effet antioxydant (16) parce qu’elle se lie aux radicaux libres. 

Les actions non prouvées ou discutables :

· Purifie le sang en oxygénant les globules rouges;
· Agit comme anti-inflammatoire 
· Régularise les menstruations;
· Stimule les fonctions glandulaires et des organes;
· Renforce le muscle du cœur;
· Soulage les symptômes de la cystite interstitielle (infection urinaire).

Quand et comment utiliser la chlorophylle magnésienne sous forme de gélules? 

Les meilleurs produits associent la chlorophylle pure avec le totum de la plante dont est issue la molécule (l'ortie en particulier)

Vous pouvez déduire des propos ci-dessus les différentes situations où vous utiliserez ce type de complméenet alimentaire. 

Dans la plupart des cas, vous prendrez 2 gélules 15mn avant le dîner ou au coucher. 

Dans certaines situations difficiles, n’hésitez pas à passer à 2 gélules matin et soir, toujours à distance des repas 

La chlorophylle ayant une action locale assez étonnante, vous l’utiliserez également en application.

Ouvrez la gélule et versez directement la poudre sur la lésion.

Dans certains cas, vous pourrez incorporer la poudre dans un peu de pommade grasse comme la vaseline ou l’homéoplasmine ™.

 La chlorophylle se révèle particulièrement utile en bain de bouche. Vous l’associerez la plupart du temps à un symbiotique..

Ouvrez les gélules dans un peu d’eau, mélangez et faites un bain de bouche en gardant l’eau une minute en bouche avant d’avaler.

Attention au verre utilisé car la chlorophylle naturelle risque de le tacher 

 

Pour en savoir plus:

Je vous recommande le site de JY Dionne dont est issu une partie du texte ci-dessus et la bibliographie ci-dessous:

http://www.jydionne.com/chlorophylle-un-pigment-vert-un-vetement-de-sport-ou-un-produit-sante/

Chlorophyll and Chlorophyllin, Micronutrient Information Center, Linus Pauling Institute, Université d’Oregon. http://lpi.oregonstate.edu/

Références:

1. Les vertus thérapeutiques de la chlorophylle liquidehttp://pensersante.blogspot.com/2010/04/les-vertus-therapeutiques-de-la.html

2. Osowski A, Pietrzak M, Wieczorek Z, Wieczorek J. Natural compounds in the human diet and their ability to bind mutagens prevents DNA-mutagen intercalationJ Toxicol Environ Health A. 2010;73(17-18):1141-9. PubMed PMID: 20706936.

3. http://produits.landart.qc.ca/produits/18-Chlorophylle/1-LA2004-Pure_CHLORO.html

4. http://www.maisonradical.ca/chlorophylle_liquide.htm

5. Direction des produits de santé naturels http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/prodnatur/index-fra.php (recherche sur la chlorophylle à partir de Base de données des produits de santé naturels homologués : http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/prodnatur/applications/licen-prod/lnhpd-bdpsnh-fra.php)( accès le 13 février 2012)

6. Gao F, Hu XF. Analysis of the therapeutic effect of sodium copper chlorophyllin tablet in treating 60 cases of leukopeniaChin J Integr Med. 2005 Dec;11(4):279-82. PubMed PMID: 16417778.

7. Yamazaki H, Fujieda M, Togashi M, Saito T, Preti G, Cashman JR, Kamataki T. Effects of the dietary supplements, activated charcoal and copper chlorophyllin, on urinary excretion of trimethylamine in Japanese trimethylaminuria patients. Life Sci. 2004 Apr 16;74(22):2739-47. PubMed PMID: 15043988.

8. Egner PA, Muñoz A, Kensler TW. Chemoprevention with chlorophyllin in individuals exposed to dietary aflatoxinMutat Res. 2003 Feb-Mar;523-524:209-16. PubMed PMID: 12628519.

9. Egner PA, Wang JB, Zhu YR, Zhang BC, Wu Y, Zhang QN, Qian GS, Kuang SY, GangeSJ, Jacobson LP, Helzlsouer KJ, Bailey GS, Groopman JD, Kensler TW. Chlorophyllin intervention reduces aflatoxin-DNA adducts in individuals at high risk for liver cancerProc Natl Acad Sci U S A. 2001 Dec 4;98(25):14601-6. Epub 2001 Nov 27. PubMed PMID: 11724948; PubMed Central PMCID: PMC64728.

10. Kamat JP, Boloor KK, Devasagayam TP. Chlorophyllin as an effective antioxidant against membrane damage in vitro and ex vivo. Biochim Biophys Acta. 2000 Sep 27;1487(2-3):113-27. PubMed PMID: 11018464.

11. Christiansen SB, Byel SR, Strømsted H, Stenderup JK, Eickhoff JH. [Can chlorophyll reduce fecal odor in colostomy patients?]. Ugeskr Laeger. 1989 Jul 3;151(27):1753-4. Danish. PubMed PMID: 2675439.

12. Nahata MC, Slencsak CA, Kamp J. Effect of chlorophyllin on urinary odor in incontinent geriatric patients. Drug Intell Clin Pharm. 1983 Oct;17(10):732-4. PubMed PMID: 6628224.

13. Larato DC, Pfau FR. Effects of a water-soluble chlorophyllin ointment on gingival inflammationN Y State Dent J. 1970 May;36(5):291-3. PubMed PMID: 4908977.

14. EDWARDS BJ. The treatment of leg ulcers; further notes on the use of ointmentcontaining water soluble chlorophyllPhysiotherapy. 1956 Apr;42(4):94-5. PubMed PMID: 13349475

15. Boloor KK, Kamat JP, Devasagayam TP. Chlorophyllin as a protector of mitochondrial membranes against gamma-radiation and photosensitizationToxicology. 2000 Nov 30;155(1-3):63-71. PubMed PMID: 11154798.

16. Boloor KK, Devasagayam TPA, Mohan H. Mechanisms responsible for the antioxidant properties of chlorophyllin : a pulse radiolysis studyBARC Newsletter 2004 249

17. Chlorophylle sur Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Chlorophylle

 

Commentaires (3)

MerlinHap
Prezzo Nike Free Trainer 5.0
Use any charge cards that you would like to always keep. Bank card issuers can and do shut down or reduce credit score outlines for balances that are not rewarding. Nonetheless, when it is recommended to use each and every credit card routinely, you need to nevertheless pay out them off entirely each and every month to protect yourself from having to spend any interest. Certainly, you should have a spending budget allowing for any month to month visa or mastercard settlement, and you have to adhere to it.

Image

Strawberry and fresh lemon juice is a marvellous astringent for zits vulnerable skin. If you very own a juice machine, liquid 1 lime and a few berries. Utilize this mix right to your thoroughly clean facial skin, and then splash with drinking water to rinse. The fresh fruits contain several essential anti-oxidants, which may feed your zits predisposed epidermis and remove blemishes.

Image
okStync
  • 2. okStync | 17/03/2017
tsilenceu generic cialis atooki generic cialis
gaStync
  • 3. gaStync | 17/03/2017

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau